illustration1

Témoignages

Certains anciens ont choisi ce master dans le but de mettre à jour leurs connaissances en informatique, d'autres dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Parfois méconnus, les métiers de l’informatique ne se limitent pas au développement, mais couvrent toutes les activités qui vont de la technique au fonctionnel.

Les plus grandes entreprises en France ont déjà choisi de faire confiance aux diplômés du Master CCI, notamment des ESN reconnues. Consulter la situation professionnelle des anciens pour en savoir plus.

Initialement, j’ai un baccalauréat scientifique et un master en « neurosciences, psychologie et cognition » et suis passionné de technologie. Dans un contexte économique complexe lié à la crise il me semblait ; et me semble toujours ; essentiel de proposer sur le marché du travail un profil pluri compétent.

Dans une société où la technologie et l’information sont omniprésentes, disposer d’une double compétence est une plus-value, surtout si l’une d’elle concerne le marché porteur de l’informatique.

Le master CCI offre l’opportunité unique d’acquérir cette double compétence en se formant à l’informatique dans son ensemble : – serveur, réseau, bases de données, développement orienté objet, programmation – à un rythme certes soutenu mais de haut niveau.

Suite à mon stage en SSII en développement .net à la Défense à Paris, j’ai occupé la fonction d’ingénieur en développement en région centre, durant deux ans, toujours en SSII.

Depuis un an, Team Leader d’une équipe d’environ quinze personnes. Aujourd’hui mon profil me permet de postuler sur des postes en maitrise de projet en Europe, et cela en grande partie grâce au master CCI.
Après le stage terminant mon master recherche en physique et chimie des matériaux, j’ai décidé de me réorienter vers un domaine qui m’avait en fait toujours attiré : l’informatique.

Parmi les nombreuses offres existantes, je visais en priorité une formation vraiment professionnalisante, qui me permette d’acquérir de réelles compétences, essentielles à la réussite de ma reconversion.
C’est ainsi que j’ai découvert le Master CCI, et je n’ai pas hésité.

Le programme répondait tout à fait à mes attentes : 6 mois de formation et 6 mois de stage. Le rythme est soutenu mais la persévérance paie.

Après un premier semestre intense et riche d’enseignements, j’ai trouvé un stage de pré-embauche à Orléans chez un acteur majeur des services informatiques.

Aujourd’hui ingénieur d’études, je m’y trouve toujours bien, et continue à travailler sur des développements dans la suite de la mission que l’on m’avait confiée.
Après une maîtrise en gestion de l’environnement, j’ai souhaité acquérir une compétence informatique afin de pouvoir adresser des métiers nécessitant les deux compétences.

En 1996, les formations offrant cette double compétence étaient rares. Toutefois, mon choix s’est porté sur le DESS CCI pour deux raisons principales : une formation de base sérieuse et complète, ainsi qu’un stage suffisamment long pour permettre de se confronter à la réalité du monde professionnel.

Cette formation a été la première pierre de ma carrière dans l’informatique. Elle m’a permis de pouvoir prétendre à un poste de développeur en SSII au même titre que des ingénieurs d’école informatique.

Les bases jetées par cette formation m’ont ensuite ouvert les portes d’une carrière bien remplie depuis bientôt 20 ans tant dans les domaines techniques, que du management de projets.
Après mon master de mathématiques, j’ai voulu m’orienter vers les métiers de l’informatique pour avoir du travail.

J’ai choisi CCI car c’est une formation courte qui débouche sur un emploi sûr à la fin du stage.

Aujourd’hui je suis mandaté par une SSII et je travaille en tant qu’expert java/j2ee dans une grande entreprise d’éditeur logiciel.