Conditions d’admission

Les admissions s’effectuent sur dossier, en formation initiale ou continue. Pour candidater, vous devez justifier d’un diplôme de niveau minimum Bac+4 ou équivalent scientifique, economie, gestion ou être un ancien informaticien désirant actualiser ses connaissances.

Des bases en algorithmique, un fort intérêt pour la discipline et une importante motivation sont exigés pour pouvoir suivre cette formation dense et intensive. En outre, un certificat attestant de compétences en HTML et CSS est exigé. En attendant l'ouverture des candidatures, vous pouvez vous inscrire sur le site MOOC de votre choix (OpenClassrooms, Udemy, ...) pour obtenir votre certificat, et le mettre dans votre dossier de candidature.

photo

Veuillez sélectionner votre profil pour en savoir plus.

Si vous avez arrêté les études depuis moins de 2 ans, vous relevez de la formation initiale. Constituez directement votre dossier de candidature en cliquant sur le bouton candidater maintenant ci-dessous.

Vous devez passer par la rubrique Validation d'acquis, puis VA_M2 Compétence complémentaire en informatique.

Si vous êtes un étudiant vivant en dehors de l'Union Européenne, passez par le CampusFrance de votre pays. Retrouvez toutes les informations sur campusfrance.org.

Si vous habitez en France, cliquez sur le bouton candidater maintenant ci-dessous et rendez-vous à la rubrique Master (Dossier étudiants étrangers), puis CI_M2 Compétence Complémentaire en Informatique.

Si vous êtes salarié, demandeur d’emploi ou sans activité et souhaitez reprendre des études, ce master est également accessible dans le cadre de la formation continue, avec éventuellement la Validation des Acquis Professionnels (VAP).

Les personnes relevant de la formation continue peuvent payer personnellement leur formation ou bénéficier de l’aide financière du Conseil Régional (nombre de places limité) ou de Pôle Emploi.

Tarif : 5260 €* (TVA non applicable).
* Il existe un tarif pour les particuliers auto-finançant leur formation, contactez le Service de Formation Continue.

Le Master CCI est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Pour toute information concernant le statut, le financement ou toute autre démarche administrative :

DATES IMPORTANTES


Ouverture des candidatures : 22 avril 2019
Limite de réception des dossiers : 13 mai 2019
Réunion de pré-rentrée : 2 septembre 2019
Rentrée et début des cours : 2 septembre 2019